Tele-Signal Electronics
Tele-Signal Electronics

Activités


Tele-Signal IPTV

Tele-Signal IPTV

Hotel TV/Hospitality TV

TV d’hôpitaux/hôtels

 Digital Signage

Digital Signage

Satellite and Distribution Networks

Satellite et travaux de distribution coax/UTP

Audio Visual Equipment

Materiel audiovisuel

Tele-Signal IPTV

Tele-Signal IPTV

Hotel TV/Hospitality TV

TV d’hôpitaux/hôtels

 Digital Signage

Digital Signage

Satellite and Distribution Networks

Satellite et travaux de distribution coax/UTP

Audio Visual Equipment

Materiel audiovisuel


IPTV

Tele-Signal IPTV


La tendance s’est imposée il y a quelques années avec l’explosion d’internet. Étant donné que toutes les informations y sont accessibles, le Web permet à tout un chacun de s’informer bien plus rapidement qu’auparavant, ce qui engendre, dans le chef des utilisateurs finaux, des exigences nettement plus ciblées.

 

Ceux-ci souhaitent avoir accès à l’information (vidéos YouTube, médias sociaux, solutions interactives, partage d’informations avec les amis, etc.). Lorsqu’ils sont hospitalisés, ils souhaitent pouvoir se comporter comme ils le font à domicile et rester en contact avec leur environnement familial. C’est pourquoi un téléviseur classique n’est plus suffisant.

 

Tele-Signal, qui est active depuis de nombreuses années, au niveau national, dans la fourniture et l’installation de téléviseurs au sein de tels établissements, peut répondre à ce besoin. Nous pouvons offrir différents services au moyen d’un terminal multimédia de chevet ou d’une télévision IP, destinés aussi bien à l’utilisateur qu’à l’exploitant (hôpital ou maison de repos).

 

Nous proposons aux patients/occupants les services suivants : Video à la demande, Audio à la demande, nPVR, etc. Quant à l’exploitant, nous pouvons également lui offrir des services qui déchargent ses services techniques et permettant d’aller plus loin dans l’automatisation : commande de repas via le téléviseur, connexion à un système domotique (stores, éclairage...), etc.

 

Vu que la technologie évolue constamment, nous avons sélectionné mi-2006 un paquet complet pour le multimédia au lit mais également l'IPTV pour le streaming d'images par fibre de verre en combinaison avec un câble FTP/UTP pour une solution télévisée.

Hotel TV/Hospitality TV

TV d’hôpitaux/hôtels


Les téléviseurs d’hôpitaux ou d’hôtels sont des appareils professionnels spécialement conçus pour être utilisés par de multiples utilisateurs, par exemple dans les hôpitaux, les maisons de repos et les hôtels.

 

Ils sont bien plus avantageux que les téléviseurs classiques dans la mesure où ils permettent de maîtriser le coût total de leur utilisation.

TV hôtel / TV healthcare ≠ TV consommateur – principaux avantages

  • Contrôle du volume
  • Clonage (central par coax ou UTP)
  • Blocage du menu
  • Connexions fabricants externes des systèmes système d’appel infirmier
  • SmartPower Eco
  • Multi RC & Healthcare RC
  • Possibilités pour écoute individuelle
  • Déterminer le canal de démarrage
  • Message de bienvenue
  • Intégrations pour “PAY BACK OPTIONS” – systèmes de facturation
  • Affichage de l'horloge à l'écran

 

Digital Signage

Digital Signage par moniteurs ou par canaux d’information


Depuis 2003 Tele-Signal est actif dans le secteur du Digital Signage.

 

Ces systèmes informatiques sont un outil qui vous permet d'envoyer de l'information de partout où vous vous trouvez par le réseau local. Le matériel s'installe dans un réseau et les droits sont accordés. Les appareils sont conçus pour un fonctionnement 7/7 et 24/24. La gestion du contenu se fait par la fonction d'agenda. Dans le programme central de gestion vous pouvez également prendre des captures d'écran du matériel afin de contrôler si tout est visualisé selon vos désirs. C'est un moyen très puissant pour informer les résidents/patients « sur place ».

 

La signalisation numérique ou la diffusion restreinte consiste à transmettre, au moyen d’affichages audiovisuels, un message spécifique à un ou plusieurs groupes cibles spécifiques situés à un endroit spécifique.

 

L’objectif est de proposer aux destinataires un contenu taillé sur mesure permettant d’informer le groupe cible « ici et maintenant ». Ces écrans sont installés dans des espaces publics, notamment des commerces, des entrées d’hôpital, des hôtels, des maisons de repos, des réceptions d’entreprise ou encore sur la voie publique.

 

Nous sommes ainsi en mesure de proposer à nos clients une solution complète (matériel, logiciel, implémentation et fourniture du contenu) entièrement adaptée à leurs exigences. Le matériel peut être installé au sein d’un environnement en réseau, ce qui permet d’en modifier le contenu à distance et, par la suite, de surveiller les terminaux d’affichage. Quant au logiciel, qui est au cœur de la solution, il assure la distribution du contenu et est capable de fournir des informations provenant de diverses banques de données, notamment des flux RSS.

 

Quelques applications :

  • Entrée : informer les visiteurs
  • Salle d'attente : information sur les consultations, éventuellement liée à un système de billetterie
  • Chaîne info : informer les résidents / patients p.ex. concernant le plat du jour, information sur l'établissement, des vidéos d'instruction, etc.
  • Videowall : solutions avec plusieurs écrans
  • Entrée du personnel : de l'info uniquement pour le personnel.

Ces applications peuvent être utilisées sur plusieurs sites (succursales), c.-à-d. le matériel sera géré à partir du siège social.

Digital Signage
Digital Signage
Digital Signage
Satellite and Distribution Networks

Satellite et travaux de distribution coax/UTP


La distribution de signaux pour les écrans de télévision peut avoir lieu par un câble coaxial ou sur IP. À cet égard, l’infrastructure d’un hôpital, d’une maison de repos ou d’un hôtel est fondamentale et assure une qualité de l’image parfaite. Le gestionnaire de réseau peut fournir les chaînes par le biais d’un câble (coaxial ou fibre) ou par satellite. Dans les deux cas, celles-ci doivent être réparties au sein du bâtiment au moyen d’un réseau interne.

 

  • Réseau interne via le coaxial : la répartition a lieu via des amplificateurs, des diviseurs et des points de distribution.
  • Numérique via le coaxial (DVB-C) : la répartition a lieu via une tête de réseau, des amplificateurs, des diviseurs et des points de distribution.
  • Numérique sur IP : la répartition a lieu par le biais d’une tête de réseau. Celle-ci transforme les signaux en flux IP « multicast », qui sont ensuite répartis via des commutateurs Ethernet IGMP. Il s’agit d’un protocole de réseau (Internet Group Management Protocol) utilisé dans le multicasting. La répartition sur IP permet de connecter les commutateurs entre eux via la fibre ou l’UTP (max. 90 m).

En tant qu’intégrateur système, Tele-Signal est votre partenaire professionnel pour l’analyse et la conception d’un réseau conforme adapté à votre (nouvelle) situation.

 

Outre ses appareils de mesure analogiques, Tele-Signal a investi massivement dans les compteurs numériques. Ces instruments sont essentiels à la réalisation d’analyses de réseaux précises et constituent un outil indispensable à l’installation d’antennes paraboliques. Bien entendu, les appareils peuvent également accueillir, sur la tête de réseau, des signaux TV, FM et SAT analogiques ainsi que les normes numériques DVB, DVB-S (2) et DVB-T/ DVB-H.

Audio Visual Equipment

Materiel audiovisuel


On vend aussi bien du matériel audiovisuel simple (projecteurs, moniteurs, amplificateurs, écrans de projection électriques, écrans tactiles, etc.), que les projets complets où nous implémentons nous-mêmes les appareils et prévoyons des conseils et de l'accompagnement afin d'arriver à une solution parfaite (p.ex. salles de réunion, vidéoconférences, locaux de formation, audio dans une salle polyvalente, etc.).