Tele-Signal Electronics
Tele-Signal Electronics

FAQ


C’est quoi l’IPTV ?

La Télévision sur Protocole Internet (IPTV) est un terme générique regroupant des services et des applications qui permettent de diffuser des programmes TV via le protocole internet. Ceci requiert l’utilisation d’une vaste gamme de techniques différentes, comme les algorithmes de compression d’images et de sons, le routage multicast et des protocoles  P2P. L’IPTV est différent de la vidéo sur demande et de la télévision interactive.

 

L’IPTV peut générer un trafic réseau relativement important, une connexion rapide est donc souhaitable. Une image de bonne qualité exige au moins 4Mbps de bande passante. La qualité dépend fortement de la compression. La plupart du temps, on utilise du MPEG-2 ou  MPEG-4 comme encodage. Le MPEG4 utilise environ la moitié de la bande passante qui est nécessaire pour le MPEG2. Les câblodistributeurs utilisent pour la TV digitale pratiquement tous le MPEG2 comme méthode d’encodage avec des vitesses de 6 à 8 Mbps pour les chaînes de télévision “ordinaires” et des vitesses de 15 à 25 Mbps pour la TV HD.

C’est quoi le DVB ?

Le Digital Video Broadcasting ou DVB est une norme ouverte acceptée sur le plan  international pour la télévision numérique. Cette norme peut également être utilisée pour la radio numérique.

 

Le système traditionnel de télévision analogique est âgé d’environ cinquante ans. Durant cette période, le système a connu plusieurs améliorations et innovations comme la TV couleur et le télétexte. Il n’y a plus de développements possibles via le réseau analogique.  Entraînant que, ces dernières années, des développements ont surtout eu lieu dans le domaine numérique.

 

Cela signifiait qu’un système TV tout à fait autre devait voir le jour. De la sortie du studio TV au salon du téléspectateur, l’équipement doit être renouvelé. C’est ainsi que le système  Digital Video Broadcasting (DVB) a été développé en Europe. Selon l’application, il existe différentes versions.

 

Afin de pouvoir afficher les signaux via la télévision (ou l’ordinateur), ceux-ci doivent d’abord être décodés. C’est à cela que sert un décodeur. Cela peut être un décodeur séparé qui est placé entre  le câble et le récepteur. Dans le cas d’un appareil analogique, le décodeur est raccordé via un câble péritel ou via un câble S-vidéo; dans le cas d’une TV HD ou HD Ready, cela peut se faire via un câble HDMI.

 

Le décodeur peut également être intégré dans la télévision. Les télévisions actuelles sont souvent vendues avec un récepteur SD DVB-T et une CI-card interface pour le décryptage.  Pour les modèles un peu plus chers, il y a également les DVB-S, DVB-S2 et DVB-C. Il existe également des modèles avec un tuner DVB d’une résolution HD de 1080i. Le décodeur doit, toutefois, être adapté au système de cryptage permettant aux signaux de télévision d’être transmis. Lorsque le décodeur n’est pas adapté au bon système, ou lorsque le distributeur passe à un système de cryptage différent, le décodeur n’a dans ce cas plus de valeur.

C’est quoi l’Affichage Numérique ?

L’Affichage Numérique est une forme d’écran numérique qui affiche des programmes de télévision, des menus, des informations, des publicités et d’autres messages. On peut trouver les panneaux numériques (tels que écrans LCD, LED, plasma ou images projetées) dans des environnements publics et privés, comme des petits commerces, des hôtels, des restaurants et des entreprises.

 

Les Écrans d’affichage numérique sont le plus souvent contrôlés par des ordinateurs personnels ou des serveurs par le biais de logiciels du propriétaire, évitant toutes grandes dépenses en matériel pour le contrôleur.

 

La publicité utilisant l’affichage numérique est une forme de publicité d’extérieur dans laquelle des contenus vidéo, des annonces et des messages sont affichés sur des panneaux numériques avec un objectif commun de diffuser des messages ciblés vers des emplacements spécifiques à des moments précis. Ceci est souvent appelé  “digital out of home” ; ou abrégé en DOOH.

 

Le marché considère l’affichage numérique comme étant plus avantageux par rapport aux panneaux statiques car le contenu peut être mis à jour fréquemment et de façon numérique, permettant d’économiser des coûts d’impression. L’affichage numérique a également la capacité d’être interactif avec des écrans tactiles intégrés, des périphériques de détection de mouvement et de capture d’images.

C’est quoi une bande passante ?

Il existe 2 sortes de bande passante. La forme analogique et la forme numérique. La bande passante offre la possibilité d’envoyer une certaine quantité de données. La bande passante d’une connexion se définit par un certain nombre de facteurs.

C’est quoi la télévision numérique ?

Ici, les signaux sont transmis en chiffres. Une série de 1 et de 0 sur une rangée. Elle s’oppose à la TV analogique qui n’est actuellement disponible que via le câble.

Pourquoi y a-t-il des bandes noires sur mon écran ?

Cela est dû au format de l’image des émissions TV. Avec le bouton de zoom sur les téléviseurs les plus récents, il est possible de faire combler ces bandes par la TV elle-même.  Notez que les images peuvent être légèrement déformées sur les bords.

Les avantages de la TV numérique ?

Les principaux avantages de la télévision numérique sont entre autres l’espace pour PLUS d’émetteurs, une qualité d’image et de son supérieure. Il y a également des applications comme un guide de programmes électronique. Vérifiez toujours si votre réseau permet bien de recevoir la qualité numérique.

Que signifie l’abréviation TSE ?

Tele-Signal Electronics

Une TV HD ready ?

C’est un appareil avec au moins 720 lignes vidéo à l’écran. L’appareil est également équipé d’une entrée numérique.

L’abréviation HDTV ?

Télévision haute définition. Cette télévision haute définition est perçue comme étant plus avancée que les systèmes analogiques.

Avantage de la HDTV ?

Sur les grands appareils TV comme déjà présents aujourd’hui dans de nombreuses entités, il est clairement visible que l’image est beaucoup plus marquée. Ceci est dû au fait que la HDTV possède un plus grand nombre de lignes vidéo.

Puis-je économiser de l’électricité ?

Grâce au calculateur d’énergie, nous pouvons calculer votre économie lors de l’achat de nouveaux téléviseurs. De nombreuses installations peuvent être encore plus économes en énergie pour autant que vous fassiez le bon choix et que vous soyez bien conseillé.

Puis-je louer des téléviseurs ?

Oui, il est possible de louer des téléviseurs dans différentes gammes de prix. Pour un montant minimum par mois, vous bénéficiez d’un maximum d’options.